La vie a 100 a l'heure...

Encore une semaine qui vient de s'ecouler entre redaction d'articles, soiree et nostalgie... pas le temps de regarder dans le retroviseur.



Pas facile de trouver ses reperes ici quand on doit dire en revoir a un volontaire chaque semaine. Mercredi soir, c'etait la soiree de depart de Maude, une stagiaire de l'ambassade qui vient de finir son stage (cf. photo avec le "parapentiste lilliputien" - fille de gauche sur la photo).
Deux volontaires sont deja partie depuis que je suis arrive. Je commence tout juste a m'attacher aux gens et je sais deja qu'il va falloir leur dire en revoir dans quelques semaines ou quelques mois. C'est un detail auquel je n'avais pas reflechi avant de partir et ca n'est pas facile a gerer. Du coup, petit cou de cafard que je m'efforce de cacher et d'encaisser en continuant de vivre a cent a l'heure.
Le temps ici passe a une vitesse faramineuse et je ne me trompais pas quand je disais qu'un an c'est tres court. Les soirees defilent et les rencontres s'enchainent.
Nous sortons souvent avec des etudiantes macedoniennes en Literrature francaise. Du cou on parle principalement en francais tout en apprenant des mots de macedonien par ci par la !
Je devais aller a Tessalonik (macedoine grecque) ce week end mais j'ai finalement repousser ce voyage pour rester a Skopje.
Au programme : samedi apres midi a Sutka, soiree crepes et rencontre d'une nouvelle volontaire Italienne dimanche... encore un week end bien charge !

Et pour finir, apres un mois et demi d'attente, j'ai enfin commence les cours de macedonien !!!

Bon Week end

PS : promis je vous concocte un petit best of photo pour la semaine prochaine, histoire de resumer en image le debut de mon volontariat.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je comprends ton blouz. Mais Les bonnes choses ont une fin, et il est plus posifif de se quitter en bon terme avec encore l'envie de vivre des aventures communes.
"en revoir" c'est du sarthois. "Au revoir" c'est du français!

Le chemin continue!

Dady

Anonyme a dit…

On est dans la tempète bretonne!
nous sommes au complet chez mémé tte la bretagne te passe le bonjours
bisous
Les Le Bars and co

Anonyme a dit…

Salut mec, ici Adrien, le grand avec des cheveux bizarre qui était au même pre departure que toi. Je lis pour la seconde fois ton blog, et je vois avec un énorme plaisir qu'on vit des trucs similaires. Je commente cet article pour te dire que moi aussi j'ai vécu ce phénomène de bybye party. ''toujours les meilleurs qui partent en premier'', c'est tentant mais y a toujours du bon autour de nous. Ton projet a l'air plus actif que le mien, j'en suis ravi pour toi. Et les gens aussi ont l'air plus chaleureux, ici, se faire un ami Letton, ça prend du temps, mais c'est chose faite. J'ai ma vie ici, mes amis, mes bons plans, mes habitudes, et même si dans 2 semaines je deviens l'un des plus vieux volontaires de Lettonie, ben .. j'm'en balance =).
Continue a vivre comme ça, j'espère qu'on se reverra, ici ou ailleurs, et merci pour cet aperçu des Balkans que je n'ai pu qu'effleurer il y a 3 ans.

Visu labu,

Andrjans