L'Europe en Stop et du vin macédonien


Lundi dernier mes deux potes autostopeurs (cf. article Monastère de Treskavec) sont repartis sur la route après une dixaine de jours en Macédoine. Ils ont eu le temps de visiter Skopje, Prilep et Ohrid... un court mais belle apperçu du pays. 

Les voilà donc à nouveau au bord de la route, le pousse tendu, à attendre une âme charitable prète à les embarquer pour quelques kilomètres. Ca parrait cool comme ca, mais vous auriez du les voir, et puis aussi les sentir, quand ils ont débarqué chez moi il y a 15 jours. Deux bonhommes avec des sac de 20 kilos sur le dos, et puis l'odeur du baroudeur qui attend sa douche depuis 3 ou 4 jours. 
On est routard ou on l'ai pas !

A l'heure qu'il est, ils sont quelques part dans les montagnes bulgares du côté des lacs de Rila.
Pour suivre leurs aventures, vous pouvez visiter leur blog :

Ces deux là sont repartis et d'autres passerons. La maison des volontaires reste ouverte aux routards de passages. 
En attendant les prochains, cette semaine se tenait à Skopje lе "Вино Фест". En français: la fête du vin. Une bonne occasion de tester les différents vins macédoniens en écoutant de la bonne musique venue de toute l'Europe pour l'occasion... Jazz Manouche de Laval, Musique celtique, Swing british, etc.
Nous y avons bien mangé, bien dansé et bien bu, et sommes allés nous coucher avec le ventre bien tendu !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, je suis membre de La Mancha, le groupe de swing manouche qui a joué à la fête du vin de Skopje.
Je cherchais par hasard un site sur le fête du vin pour y trouver des infos sur des producteurs et je suis tombé sur votre blog. Alors je m'arrête 5 minutes pour laisser un petit mot.
Je suis ravi que la musique vous ait plût, nous nous sommes très/trop bien amusés également. Skopje et la macédoine sont accueillant et magnifiques.
On s'est surement croisé mais je n'arrive pas à mettre de visage sur Yoann... désolé
Bonne continuation !