Family visit

Quelques "news" en vracs avant que ma famille arrive. Leur avion se pose a Skopje vers 15h et ils repartiront lundi prochain. Ca me laisse 5 jours pour leur faire decouvrir ma vie macedonienne et leur raconter un peu plus en detail ce qui se passe ici.

Mon trip en Serbie c'est tres bien passe. J'ai rejoins Majdanpek (villes serbe situe 150km a l'Est de Beograd) jeudi apres midi apres 6 heures de routes dont une bonne partie dans les petites montagnes serbes. Les paysages etaient magnifiques et ma R19 en a vu de toutes les couleurs !
Majdanpek (photo) est une petite ville miniere proche du Danube et donc de la frontiere avec la Roumanie.
J'y ai retrouve mes amies serbes pour passer le week end avec eux. Au programme Festival rock/metal, soirees dans les bars de la ville, cuisine serbe a gogo ! (tres bonne et abondante), et puis visite rapide de la ville... il n'y a pas grand chose a voir mais le paysage est magnifique. Ca ressemble un peu a une station de ski sans neige avec une architecture a la mode sovietique.
Nous sommes repartie pour Beograd dimanche midi avant que je ne rentre sur Skopje lundi matin.

Le nouveau magasine est enfin distribue mais toujours pas en ligne a cause de problemes de connection internet. Vous allez devoir attendre encore un peu pour le lire.

Hier c'etait "GiourgoDen" (=" le jour de George"), une fete importante pour les Roms, et ca va durer une petite semaine. Nous sommes donc alles chez nos amis roms de Sutka pour manger et boire a la sante de "George" !!
Malheureusement la pluie c'est invite a la fete. Du coup c'etait plutot calme dans les rues. Les gens ont fais la fete chez eux. On a quand meme passe un tres bon moment (photo).



Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir l'etat de la rue dans laquelle habite un de nos potes apres la pluie...


Sur ce, rendez vous la semaine prochain !. En attendant je vais aller profiter de ma famille apres trois mois sans les voirs !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la family visit se passe bien? GWENAEL n'a pas oublier le message?
a kerbrun grand soleil un avant gout de l'ete breton!!!!!! gros bisous mon grand fillot