Pelerinage matinal


Ca fait plusieurs jours que les petites montagnes en face de ma chambre me narguent. Je les vois parfois me faire des grimaces et me souffler a l'oreille "alors tu viens nous voir quand ?"... comme si elles savaient que je ne pourrai pas resister longtemps a leurs appels.
Alors hier soir en allant me coucher, j'ai regler mon reveil a 7h du matin. J'avais peur que le leve soit dur mais finalement, l'appel de la montagne m'a donne des ailes et apres un bon cafe turque, j'ai decole.



Le debut du chemin etait jonche de sac plastic et de detritus en tous genre (cf. photo)... rien de choquant pour la Macedoine, mais perso, j'ai du mal a mis faire. Les sacs poubelles ont ensuite laisse place a une vegetation plus sauvage et a des oiseaux en tous genres (Olivier, ya du boulot pour toi ici !).
Y avait pas un chat sur le chemin et j'etais parti sans carte ni boussole donc ca a ete un peu de l'impro pour m'orienter. Ceci dit rien de tres difficile puisqu'il faisait un temps magnifique.

Finalement apres une heure et demi de marche, au detour d'un virage, la croix est apparue. La vous vous dites, il a des visions le gars Yoann ! il voit des croix... se serait il converti en douce .... non, non rien de tout cela. C'est juste la Milenium Cross, une enorme crois metalique qui a ete erigee sur la montagne qui domine le sud de Skopje. Un truc genre tour Eiffel biblique.

la voici... certain verront peut etre un signe de Dieu dans la partie gauche de l'image... libre a vous d'y voir ce que bon vous semble.

Apres ca, je suis rentre tranquillement pour prendre une bonne douche et rejoindre le bureau. Et me voici en train de vous raconter tout ca. J'attends une reunion qui aurait du commencer il y a 1h30... tout va bien on est en Macedoine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca à l'air sympa comme paysage, dommage pour le tri des déchets qui viendra avec le temps... Les oiseaux vont commencer à migrer et d'ici un mois je pense que tu verra passer des centaines d'oiseaux gagnant leur quartier d'été pour s'accoupler. tous les oiseaux d'Europe de l'est passe vers là quand ils viennent d'Afrique ou d'Arabie. Pour les oiseaux j'imagine des fauvettes mélanocéphales, peut être des rapaces : aigle royal,buse, faucon pélerin, le grand duc doit chanter en ce moment et il y en a normalement où tu te trouves ! des hirondelles de rochers qui ne migrent pas elles ! Monticole bleu, un merle bleu métallique vivant en montagne, la mésange lugubre présente uniquement dans le sud est de l'europe, chocard à bec jaune petit corbeau avec le bec jaune et le grand corbeau au cri rauque 1.20 m d'envergure ! bec croisé des sapin se nourrisant dans les pommes de pins + tous les communs mésanges, merles, pinsons, pigeons...
Bon voilà quoi j'espère voir des photos de bestioles car je ne parle même pas des grottes à chauves-souris les reptiles et autres insectes !!!!!
à bientôt
Olivier le naturaliste qui rêve...