VOICES Magasin

Il faut que je vous parle un peu de mes activites de volontaire. Je me suis rendu compte que je ne l avais pas fais et certaines personnes pourraient croire que je fais du tourisme (Emilie, ne te sent pas visee !).
Donc en dehors des soirees macedonienne et de la decouverte de ce pays, je suis avant tout en macedoine pour travailler sur le magasine VOICES. C est un mensuel a destination des lyceens et etudiants. Les articles touchent des sujets tres diversifies. Par exemple dans l edition de fevrier qui va bientot paraitre, il y a des articles sur le cinema, des volontaires etrangers, un bar, ... et sur des sujets d actualite. Le sujet du mois, c est le Kosovo, ca va faire la couverture. Ici, c est un evenement tres important et en discutant avec differentes personnes, je me suis rendu compte que les avis sont tres partages. Certains cregnent un conflit tres prochainement alors que d autres sont beaucoup plus optimistes. J avoue que c est difficile de se faire un avis. En arrivant, je pensais que l independance du Kosovo etait une avancer importante pour les Balkans. Maintenant, je ne sais plus trop quoi penser, j espere juste qu il n y aura pas de nouveau conflit entre Serbes et Albanais.

Pour revenir a mon travail de volontaire ici, pour l instant nous realisons la mise en page des articles. Nous sommes 4 volontaires a travailler la dessus (3 francais et une letone).
L autre partie du travail consiste a rediger de nouveaux articles pour l edition de mars. En gros c est du journalisme et de l edition, deux activites que j affectionne de plus en plus.
D apres ce que l on m a dit, le magasine avait du mal a fonctionner ces derniers mois, mais il y a une nouvelle dynamique qui est nee avec les nouveaux volontaires. Du cou, le magasine commence a ressembler a quelque chose. Tout ca est de bonne augure pour la suite !..

voici une photo du bureau dans lequel nous travaillons

Aucun commentaire: